Rouge

Prevention de l'activité physique au travail PRAP IBC

La mise en place de formations PRAP (Prévention des Risques liées aux Activités Physiques) ou Gestes et Postures est un des moyens permettant de lutter contre tous les troubles (TMS), tels que lombalgies, tendinites… qui affectent très souvent les travailleurs.

  • La démarche d’intervention propose d’accompagner les structures dans la mise en place d’une politique de bien-être et de réduction des risques de AT, maladies professionnelles et de risques psychosociaux. Elle vise une intervention, intégrant la phase de diagnostic et la mise en place d’actions.​

​​

  • C’est l’état des lieux, la formalisation du diagnostic et des enjeux qui permettent la définition des objectifs à atteindre​​​​.

Mon expérience de 18 ans comme coach sportif et formateur en techniques de bien-être vous apporte des solutions complètes pour que votre entreprise devient un véritable facteur de productivité et de fidélisation des travailleurs.

​​

Je réalise d'Audit & Formation en Prévention des Risques liés à l'Activité Physique PRAP à Montpellier, Nice, Paris, Avignon et dans toute la France.

J'interviens dans les entreprises (tout domaine), club de sport/fitness, les refuges des animaux, salon d'esthétique, le domaine agricole, lycée professionnels...

Formation PRAP - Alina OPREA.jpg
Formateur bien-être et prévention risques au travail.png

La démarche de prévention

La réalisation d’un audit en matière de Santé & Sécurité au Travail, permet de faire un point précis sur la situation de votre entreprise et de mesurer les écarts en regard des exigences règlementaires.

Seul un état des lieux permet de réaliser un diagnostic et de définir les besoins
 
Un moment opportun, ouvert à l’analyse et à la réflexion en vue de redynamiser votre politique de prévention, améliorer les conditions de travail et préserver la santé et sécurité de vos collaborateurs.

Lors de notre rencontre, en tant que spécialiste en santé et sécurité au travail, j’effectue avec vous :
·        Étude et analyse des risques spécifiques de l’entreprise
·        Étude de la maîtrise des risques
·        Analyse réglementaire
·        Étude des compétences internes
·        Analyse des difficultés et de la sinistralité (TMS, AT, MP, absentéisme, turn-over…)
·        Analyse des postes de travail.

La mise en place de formations Gestes et Postures ou PRAP (Prévention des Risques liées aux Activités Physiques) est un des moyens permettant de lutter contre tous les troubles (TMS), tels que lombalgies, tendinites… qui affectent très souvent les travailleurs.

Consultance et formation assurées par Alina OPREA formatrice en Prévention des Risques liés à l'Activité Physique, agrée par l'INRS Institut national de recherche et de sécurité

Intervention ponctuelle "Atelier Gestion du stress" & "Atelier Réflexologie" le bien-être au travail. Plus d'infos...