• Alina Opréa

Renforcement musculaire et le TRX

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

TRX Suspension training

Le TRX est un outil qui va permettre de travailler au poids de corps et ainsi favoriser le gainage et limiter le risque de blessures.

Le TRX qui signifie "Training Under Suspension” est un type d'entraînement qui a été développé initialement par un membre des Navy Seals (Forces spéciales américaines) lors d'une opération en Asie. A l'aide de deux sangles accrochées, on travaille chaque exercice en suspension. C'est très efficace, car on travaille au poids de son propre corps, cela permet donc de tester ses propres limites pour chaque exercice. Comme on est en instabilité, il faut constamment gainer les abdominaux pour garder l'équilibre.


Bienfaits: C'est une activité très complète. On peut travailler l'ensemble des muscles de son corps à travers les différents exercices du TRX : abdominaux, dos, jambes, épaules, fessiers, bras... Un effet rendu possible par le mélange d'exercices de cardio et de renforcement musculaire. Le TRX est accessible à tous car les exercices sont réalisés au poids de son propre corps. L'intensité des exercices va également dépendre de l'inclinaison du corps que l'on va choisir. Il est donc possible pour un même exercice de mettre une intensité différente et de l'effectuer avec un niveau débutant ou expert. Equipement: Pour pratiquer il vous faut les sangles TRX, une tenue de sport classique .


Prise de RDV et entrainement...

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout