LES GRAINES GERMEES

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

Parlons aujourd'hui de la richesse des graines germées !

Elles sont riches, vivantes et énergétiques. Elles se digèrent plus facilement que les céréales cuites.


On peut les passer au mixer ou les ajouter ou dans les salades, les associes à de l'avocat , les servir au petit déjeuner dans les smoothies avec du lait d'amandes, ou encore faire des salades de graines germées colorées, des salades d'énergie.

Les graines germées sont une excellente source nutritive, digeste et constructrice d'une bonne vitalité. Facile à préparer sont les graines de quinoa. Elles germent aisément en quelques heures.


Les graines de tournesol dans quelques dizaines de minutes sont consommables et croquantes. Pour leur germination, il faut compter un à deux jours.


Les graines de lentilles vertes et le sarrasin sont des graines germées très nutritives.


Les petites graines fines telles que l'alfalfa, l'oignon, le radis, le brocoli, le chou, les petits pois sont reminéralisantes, et permettent de varier gouts, odeur et saveur.


Les graines germées apportent des enzymes indispensables à la vie. Elles se digèrent très facilement, elles ne laissent pas de toxines dans l'organisme.


Les graines germées, facile à préparer, sont l'un des "elements aliments" remarquables de notre santé, avec les fruits frais, secs et sèches, les jus de legumes et les crudites.


A venir: Préparation des graines: salades et pâtés

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