Les Enzymes

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

Pourquoi ne pas parler des enzymes car presque 100 % des processus métaboliques de notre corps ont besoin de ces molécules pour s’exécuter correctement et donc assurer le maintien de la vie.

Les enzymes sont des protéines aux propriétés catalytiques et responsables de l’accélération de réactions dans nos cellules.

Les enzymes et leurs fonctions:

  • ils contribuent à la régulation des processus cellulaires,

  • interviennent dans la génération de mouvements,

  • jouent un rôle important dans l’appareil digestif humain,

  • contribuent, par exemple, à la dégradation de l’amidon, etc.

Par exemple, les protéines sont décomposées grâce à la digestion, par l'action des enzymes, en acides aminés. Les sucres complexe, maltose ou le saccharose, sont décomposées en un sucre simple, le glucose. Les enzymes sont les catalyseurs de tous ces processus chimiques et biochimiques.

Tous les processus physiques - tel que le fonctionnement du foie ou des reins, la reaction immunitaire, la communication du système nerveux - sont dependents d'enzymes.

Les enzymes digestives - hydrolytiques - l'amylase et la ptyaline, qui décomposent les sucres et les amidons. La pepsine et la protéase décomposent les protéines, la lipase decompose les lipides et la cellulase pour les celluloses.


Les ennemis des enzymes:

- les radicaux libres en excès, les pesticides, divers médicaments, le tabac, la chimiothérapie, des molecules alimentaire et bactériennes, en provenance d'un intestin grêle trop permeable...


Les consequences du disfonctionnement enzymatique impliquées dans le développement des maladies d'encrassage.

Les enzymes des aliments sont vitales pour la santé. Elles sont détruites à la cuisson a une temperature supérieure à 43C.


"Peu importe la perspective que nous adaptons sur la santé et la maladie, nous ne pouvons qu'arriver a la conclusion que les maladies incurables sont aussi anciennes que la cuisine. Maladie et cuisson sont apparues simultanément." - Dr.Edward Howell


Source: Dr Robert Morse

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout