Le Squat et le Soulever de Terre

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

Faire du squat et du soulever de terre le même jour, par quoi dois-je commencer et pourquoi?


C'est assez simple :))) Commencez par l'exercice où vous êtes le moins bon.


En general, c'est le squat parce qu'il est le plus technique et exige qu'on soit plus attentif aux details de l'execution. Il y a bon nombre de recoupements entre ces deux exercices car ils sollicitent fortement la région lombaire.


Moi, je déconseille de les pratiquer au cours de la même séance, mais cela peut être intéressant pour ceux qui cherchent à améliorer leur technique . Dans ce cas, la charge se situe entre 70% et 90% du maxi.



Quels sont les principaux défauts qui peuvent compromettre l'efficacité des squats?


Le squat est incontournable pour gagner de la force, de la puissance et de la masse musculaire.

La moindre erreur d'execution de cet exercice délicat peut se solder par une blessure grave.

  • une cambrure excessive entraine une instabilité à la base de la colonne vertébrale et réduit la capacité à prendre plus lord.

  • la mauvaise prise de la barre

  • le bas du dos arrondi chez ceux qui manquent de force au niveau du bassin et des fessiers. On observe souvent que les genoux s'affaissent vers l'intérieur à la montée au lieu de rester bien écartés. Comme technique est défectueuse, ce default limite au point de vue de la charge et peut entrainer une lesion des ligaments.

  • execution de l'exercice trop lente: il faut augmenter votre puissance par de répétitions rapides avec une charge inferieure à 60% de votre maxi

Bonne entrainement !


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout