La plasma de Quinton

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

Je sais qu'il y a pas mal des personnes parmi vous qui ne connaissent pas la plasma de Quinton....donc , je vais vous la faire découvrir :)

René Quinton, physiologiste et biologiste français, a beaucoup étudié l'eau de mer. Il considère que le "milieu vital" dans lequel baignent les cellules, le plasma, s'avère être identique au liquide marin et met en avant le rôle essentiel des oligo-éléments.


Il a appliqué sa méthode dans les hôpitaux parisiens. Une extraction d'eau de mer entre 10 et 30 metres de profondeur, par temps calme, au large des cotes, au centre des vortex planctoniques. L'eau ne contient aucune trace de pollution est ensuite filtrée sur place, et sa temperature est stabilisée.


L'intérêt du plasma de Quinton réside dans le fait qu'il réhydrate et harmonise le plasma sanguin et le liquide interstitiel dans lesquels baignent nos cellules, et dans le fait que l'eau de mer est un concentré exceptionnel d'oligo-éléments. Il semble qu'on y retrouve l'intégralité des 118 elements du tableau péraux iodique des element de Mendeleïev.


L'eau de mer est recommandée en cas de:

  • fatigue, et fatigue chronique

  • problème du système immunitaire

  • soins consécutifs à un effort chez un sportif ou pour améliorer les performances

  • maladies de peau: furoncle, herpes, psoriasis, eczema, urticaire, prurit, acné, démangeaisons, etc

  • soin de peau: couperose, coups de soleil, brulures, etc

  • affections ostéo-articulaires: arthrite, arthrose, goutte, scoliose, sciatique, fibromyalgie, hernie discale

  • spasmophilie

  • troubles de sommeil

  • anémie non severe

  • allaitement

  • vieillissement: fatigue, dénutrition, stress

Isotonie :

L'eau de Quinton hypertonique est de l'eau de mer sous sa forme originelle, sans aucune dilution. Ramener à la isotonie veut dire diluer l'eau de mer hypertonique avec de l'eau de source jusqu'à obtenir la même teneur en minéraux que celle de nos liquides internes.


Preparation:

1/3 eau de mer hypertonique + 2/3 eau de source = eau de mer isotonique

Obtenir 1.5 l de plasma marin isotonique, il faut 0.5 l de plasma marin hypertonique à 1 l d'eau de source. Gardez le melange au réfrigérateur 2 à 3 jours maximum et faites votre dilution chaque jour ou avant chaque prise. Important est de redynamiser votre eau avant chaque consumation: agitez vivement, une 50 de fois, direction ciel-terre.


Posologie:

  1. Lorsque l'on n'a jamais consommé de plasma marin, commencer avec 1 c à café de 1 à 2 fois par jour, en dehors de repas. Gardez cette eau en bouche 30 secondes pour bien assimiler.

  2. Si tout va bien et vous n'avez pas d'effets désagréables, augmentez la dose, petit à petit, jusqu'à boire 1 litre par jour durant quelques jours.

  3. René Quinton conseil de boire entre 750ml et 1 litre de plasma marin isotonique par jour, par petites prises au cours de la journée, sur 1 à 3 mois.

Contre-indication:

Eviter en cas d'hypertension artérielle ou d'insuffisance rénale


Site conseillé pour l'achat d'eau de mer Quinton: CSBS Odemer Laboratoire

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout