L'alimentation vitalisante

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

L'alimentation naturelle est une alimentation exclusivement crue, où la temperature utilisée ne dépasse pas 42 °C. Cela ne veut pas dire que les aliments consommés sont froids, au contraire, plus ils sont consumés à une temperature proche de 37 °C, plus la digestion est facilitée.


Elle est composée majoritairement de fruits et de légumes, de noix, graines, graines germées, fruits gras ( avocat, olive, noix de coco...), algues, produits lactofermentés, laits végétaux crus et peu sucre (excepté les sucres naturels comme les dattes et autres fruits séchés).


La recherche scientifique apporte de plus en plus d'éléments indiquant qu'il est possible d'associer jusqu'à 90% des pathologies humaines à un intestin dysfonctionnel. On peut affirmer que, de même que les maladies, la santé et la vitalité commencent dans l'intestin.


On peut agir positivement avec la naturopathie sur la sclérose en plaques, sur l'autisme, certaines maladies auto-immunes, l'arthrite, l'asthme, les allergies, le diabète de type 2, l'hypertension artérielle, l'acné et l'eczema, les trouble digestifs comme la maladie cœliaque, la maladie de Crohn ou le syndrome de l'intestin irritable....rien qu'en changeant son mode alimentaire.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout