• Alina Opréa

Jus de legumes

Dernière mise à jour : 9 déc. 2021

Aujourd'hui je vous présente le plus simple jus de legumes: cèleri + carottes + pomme.

Céleri: vitamines A, B, E et C et minéraux indispensables à un bon fonctionnement de l’organisme tels que le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, le soufre, le cuivre, l’aluminium et le manganèse. Contient aussi des flavonoïdes exercent une action anti-inflammatoire et antioxydante, et ils renforcent le système immunitaire. De plus il renferme du silice qui stimule la production et le renouvellement des tissus articulaire et conjonctif.


Carottes: bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine, des fibres, de la vitamine K, du potassium, de l’acide folique, du manganèse, du phosphore, du magnésium, de la vitamine E et du zinc.


Pomme: vitamines et assimilés dont une grande partie se trouve dans la peau de la pomme : vitamine A, provitamine A, vitamines B1, B2, B3, B5, B6, C, E, K, caroténoïdes, lutéine, folates, quercétine, zéaxanthine, des acides aminés, des Oligo-éléments et minéraux : manganèse, cuivre, zinc, fer, magnésium, sodium, calcium, phosphore, potassium (une quantité non négligeable avec 107 mg/100 g de pomme).des stérols végétaux, des pectines



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