Alina OPREA

Consultante & Formatrice en prévention des risques au travail PRAP IBC (TMS)
Formatrice en réflexologie
Intervenante bien-être en entreprise
Coach sportif / Praticienne réflexologue / Naturopathe

Alina Oprea - Formateur, coach forme et bien-être.jpg

Mon histoire:    Un sourire, une passion

J'ai appris que le chemin vers la réussite démarre à l'intérieur de soi

J'ai commencé la natation de compétition à l'âge de 6 ans, ensuite, à l'âge de 15 ans, j'ai fait mes premiers pas dans le fitness . Par la suite, j'ai découvert le monde de la musculation et de la l'haltérophilie. C'est à ce moment-là que ma passion pour le bodybuilding est née. J'ai effectué beaucoup de recherches personnelle via la lecture, et pour la partie pratique, j'ai réalisé personnellement mes programmes d'entrainement. Etant donné que la musculation et la nutrition sont en lien, je me suis intéressée a l'alimentation, à la nutrition naturelle, et j'ai commencé caresser le rêve de devenir Coach sportif personnel.

En parallèle, j'ai occupé le poste de manager au sein des plusieurs entreprises, mais j'ai été au regret de constater que malgré une bonne rémunération, j'avais toujours le sentiment d'être en étroitesse dans ces entreprises . Un jour, un ami propriétaire d'un club de fitness m'a proposé de faire un remplacement dans sa salle. A partir de ce jour là,  ma passion est devenue mon métier!

J'ai intégré alors la formation d'éducateur sportif en musculation et préparation physique individuelle. J'ai fait suivre cette formation par un DU en psychologie et en nutrition, et au fil du temps, grâce à mes échanges et rencontres professionnelles, j'ai appris une chose essentielle et fondamentale: la prise en charge holistique de la personne.

 

Toujours dans le but d'approfondir mes connaissances, je me suis formée à la médecine chinoise, ainsi qu'à la pratique du Shiatsu au cœur d'une école parisienne tenue par un maître japonais. J'ai complété ces cursus avec des formations en réflexologie, naturopathie et en iridologie.

En tant que professionnel: coach sportif personnel (adolescents, adultes, seniors ),thérapeute en Shiatsu, réflexologie plantaire, crânio-faciale, et naturopathie:

  • J'ai eu l'occasion de mettre en pratique mes connaissances acquises au sein des hôpitaux George Pompidou et Ambroise Paré à Paris, afin de  travailler avec des patients atteints d'obésité mais aussi d'autres problèmes pathologiques découlant de l'obésité.

  • J'ai été bénévole dans les EHPAD par la pratique du Shiatsu, dans le soucis d'apporter ma contribution au bien-être  des uns et des autres

  • Le bénévolat s'est étendu jusqu'au sein de l'association VGA, en pratiquant le sport santé auprès des personnes en situation de handicap. 

 

J'ai eu le privilège d'être coach sportif personnel pour Carla Bruni, Farida Khelfa, et de plusieurs personnalités publiques.​

 

Aujourd'hui à 49 ans, mon parcours est riche en expériences et en rencontres, parce que mes élevés/patients m'ont fait grandir.

Mon expérience personnelle et celle de mes clients m'ont rendue consciente du mal être en entreprise, du risque d'accident de travail, maladies professionnelles, psychosociaux, et je me suis formée aussi à la Prevention de l'activité physique au travail (PRAP).

 

Actuellement, j'interviens comme Consultant et Formateur PRAP en entreprise - Plus d'infos: www.opalformation.fr, et aussi, dans la vie de l'entreprise en proposent des Ateliers de bien-être au travail.

En tant que Formatrice, je transmets mon savoir par des formations en réflexologie, naturopathie, iridologie et dans le sport.

Mon empathie, mon altruisme, mon besoin constant d'apporter le bien-être à celui ou celle qui en a besoin, ont changé radicalement ma vision de la vie.

 

J'utilise les différentes techniques que j'ai à ma disposition, dans un programme complet, afin d'accompagner les gens qui luttent contre une problématique, une pathologie, et aussi, pour le bien-être général de la personne.

Je remercie à tout ceux qui m'ont fait confiance et m'ont donné l'opportunité de les accompagnés.

 

A lire une partie de leurs avis et la presse qui parle de moi:  

 https://www.coach-therapeute.fr/avis-alina-oprea

"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l'aider." (Hippocrate)
 

coaching Carla Bruni.jpg
formation reflexologie malvoyant, aveugle.jpg
coaching sportif personnel a domicile.jpg